Sports Unlimited

Le Sport sous tous ses angles
 
AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Journée dans la Ligue des Champions - 20 Février

Aller en bas 
AuteurMessage
Alfredsson11fan
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2117
Localisation : Quebec City
Sportif(s) Préféré(s) : Daniel Alfredsson, Mike Fisher
Points Unlimited :
195 / 100195 / 100

Équipe Préférée :
Date d'inscription : 08/02/2008

MessageSujet: Journée dans la Ligue des Champions - 20 Février   Mer 20 Fév 2008 - 23:16

Journée dans la Ligue des Champions - 20 Février




Un véritable feu d'artifice a été tiré mercredi en Ligue des champions avec 12 buts inscrits dans des rencontres très équilibrées. La meilleure opération est réalisée par Barcelone, qui s'est imposé à Glasgow sur la pelouse du Celtic. Les matches retour s'annoncent d'ores et déjà alléchants.


Le match
Celtic Glasgow 2:3 FC Barcelone
Buts: Vennegoor of Hesselink (16), Barry Robson (38 ) pour le Celtic, Lionel Messi (18 et 79), Thierry Henry (52) pour Barcelone

Les Ecossais ont fait preuve mercredi d'un réalisme étonnant en trouvant le chemin du but à deux reprises au plus fort de la domination du Barça qui imposait son jeu à une touche de balle. A chaque fois, on retrouve à l'origine le prometteur Aiden McGeady, qui remonte le ballon avant d'adresser des centres millimétrés depuis son aile gauche. Le premier sur la tête de Vennegoor of Hesselink, qui prend le dessus sur deux défenseurs catalans (16'), le second sur celle de Barry Robson qui lobe Victor Valdes (38').

Mais cela n'a pas suffi face aux artistes catalans qui ont fait la différence sur deux coups de patte de l'Argentin Lionel Messi. Il bat d'abord Artur Boruc d'une balle piquée avant de doubler son compteur personnel sur une action individuelle après un bon service de Samuel Eto'o. Entre temps, Thierry Henry, servi par Ronaldinho, avait réussi sa "spéciale", comme à ses plus beaux jours à Arsenal. Après un tel spectacle, les deux équipes ont logiquement quitté le Celtic Park sous des applaudissements nourris.



Le but
Celtic Glasgow 2:3 FC Barcelone. Thierry Henry (52) pour Barcelone

Ronaldinho récupère un ballon sur le flanc gauche et sert immédiatement Thierry Henry. L'attaquant français s'avance et place un modèle de frappe enroulée de l'intérieur du pied droit et le ballon termine sa course dans la lucarne opposée. Ce bijou est le 45ème but de l'ancien Gunner en 91 matches de Ligue des champions.



Les autres matches
Malgré le score vierge, le choc entre Arsenal et l'AC Milan, champion d'Europe en titre, a été d'une intensité extraordinaire. Disputée à cent à l'heure pendant 90 minutes, cette rencontre aurait pu basculer de n'importe quel côté avec 15 tirs au but pour Arsenal, dont une tête d'Emmanuel Adebayor sur la transversale dans le temps additionnel, contre 7 à Milan à la rigueur défensive exemplaire, à l'image de son inusable capitaine Paolo Maldini.

Lyon pour sa part a frôlé l'exploit face à Manchester United. Les sextuples champions de France ont ouvert la marque sur une frappe soudaine de Karim Benzema de 20 mètres au milieu de trois défenseurs (52'). Mais à trois minutes de la fin, après un centre de Nani mal dégagé par Fred, Carlos Tevez égalisait à bout portant pour arracher un résultat équitable sur l'ensemble de la rencontre.

A Istanbul, pour le premier huitième de finale de C1 de son histoire, Fenerbahçe a pris le match à bras le corps et ouvert rapidement la marque par Mateja Kezman. Bien servi par Boral Ugur, l'attaquant serbe se retrouvait seul devant Andres Palop et trompait facilement de la tête le portier du FC Séville (17'). Mais les Andalous revenaient rapidement dans le match en égalisant sur une grosse bourde d'Edu Dracena, détournant dans son propre but un centre anodin de Daniel Alves (24'). Les Turcs reprenaient l'avantage à la 56ème par l'Uruguayen Diego Lugano, encore de la tête, à la réception d'un corner d'Alex. Mais une nouvelle fois Séville refaisait son retard par Julien Escudé, en force au second poteau (66'). Finalement les hommes de Zico étaient récompensés de leurs efforts à trois minutes de la fin sur une frappe du droit de 20 mètres signée Santurk Semih après une bonne remontée d'Alex.



Le chiffre
6, comme le nombre de buts incrits par Lionel Messi depuis le début de la Ligue des champions. L'Argentin du Barça prend la tête du classement des buteurs devant Zlatan Ibrahimovic, Steven Gerrard et Cristiano Ronaldo (5 buts chacun).



L'histoire
Arsène Wenger, l'entraîneur d'Arsenal, dirigeait mercredi son centième match de Ligue des champions, 17 avec l'AS Monaco et 83 avec Arsenal dont il est le manager général depuis octobre 1996. Son meilleur résultat jusqu'à présent est une finale perdue en 2006 contre Barcelone.



Les résultats
Celtic Glasgow 2:3 FC Barcelone
Olympique Lyonnais 1:1 Manchester United
Arsenal 0:0 AC Milan
Fenerbahçe 3:2 FC Séville

_________________


Fisher12fan, Maxime Blouin
Co-Fondateur de Sports.Unlimited
Adminitrateur de Sports.Unlimited
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sportsunlimited.1fr1.net/index.htm
 
Journée dans la Ligue des Champions - 20 Février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligue des champions de l'AFC
» [Adversaire de Lyon en ligue des champions]
» prix match ligue des champions.
» COUPES D'EUROPE DE FOOT: Ligue des Champions et UEFA
» ligue des champions 09-10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sports Unlimited :: Section Soccer :: Soccer en Général :: Matchs du Jour [Soccer]-
Sauter vers: