Sports Unlimited
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sports Unlimited

Le Sport sous tous ses angles
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'Orphan Act

Aller en bas 
AuteurMessage
*Twink*
Membre Espoir Sports U.
Membre Espoir Sports U.
*Twink*


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 31
Localisation : dans le Québec
Sportif(s) Préféré(s) : Andrei Markov
Points Unlimited :
L'Orphan Act Left_bar_bleue19 / 10019 / 100L'Orphan Act Right_bar_bleue

Équipe Préférée : L'Orphan Act 271448
Date d'inscription : 17/02/2008

L'Orphan Act Empty
MessageSujet: L'Orphan Act   L'Orphan Act Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 20:03

Euh...je veux juste informer les graphiste ici. Je veux pas que personne panique non plus, c'est juste pour tenir au courant et si jamais ça arrive. Moi je suis contre les "arts thieves" et c'est quelque chose qui me tient à coeur et je ne crois pas qu'il y a beaucoup d'artistes qui aime ça se faire voler leur arts... Alors c'est mon mot pour tout les graphistes ici (et ceux qui nous supportent, biensure.)

Premièrement je vais envoyer un lien pour plus de détails (en anglais): http://news.deviantart.com/article/46388/

Deuxièmement je vais résumer en gros ce qui se passe:
L'Orphan Act légaliserais, en quelques sortes, les voleurs d'art. Pourquoi en quelque sortes? Parce que si les artistes N'ACHÈTENT PAS des droits d'auteurs sur chaques pièces d'art (desssin, photographie, littérature, graphisme et j'en passe), un gars pourrait décider de faire de l'argent avec ça sans que l'artiste reçoit un pourcentage des ventes.

C'est sure qu'il ne faut pas paniquer parce que la loi n'est pas passée et je n'ai aucune idée si elle sera de vigueur partout dans le monde si elle passe (d'après ce que j'ai lu, oui) mais je crois que c'est une question de respect envers les artistes. C'est comme si il fallait payer pour s'exprimer et être sure que personne va se faire d'argent avec notre travail et qu'on ne reçoit rien en retour...

Si jamais cette loi est en vigueur, pour être sure que garder les droits d'auteurs sur l'art que j'ai fait (qui se résume à 214 pièces sur un de mes account sur deviantART), il faudrait que je paie un certain prix pour chaqu'un des dessins. Si c'est 1$, ça reviendrait à 214$. J'ose même pas imaginer les bédéïstes...

En tout cas, je répete à tout ceux qui détestes les art thieves de ne pas paniquer parce que la loi n'est pas confirmée. Mais ça serait pratique qu'il y ait des signatures pour pouvoir aider à ce que la loi ne passe pas. Smile

http://www.petitiononline.com/dAvsOW/petition.html

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gie37.deviantart.com
 
L'Orphan Act
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sports Unlimited :: Divers :: Section Graphisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser